livraison-repas

La Coupe du Monde de football 2018 est l’occasion de doper les ventes des restaurateurs et des professionnels de la vente à emporter, à condition qu’ils soient bien préparés pour répondre à une demande inhabituelle. Etes-vous sûr d’être prêt ? Etes-vous sûr d’avoir une offre adaptée et des outils numériques efficaces ?

Coupe du Monde 2018 : 64 matchs pour doper les ventes de la restauration

Du 14 juin au 15 juillet 2018, la vie de nombreux Français va être rythmée par les matchs de foot. Pour vous donner un ordre d’idée, l’Euro 2016 a attiré 21 millions de téléspectateurs, un Français sur trois a regardé la finale France/Portugal. Le foot est fédérateur. La Coupe du Monde a une influence sur le comportement des Français et sur leurs habitudes de consommation, et plus particulièrement sur leur façon de manger. Un sujet qui devrait vous intéressez tout spécialement.

Coupe du Monde 2018 : adapter l’offre des restaurateurs à la demande des clients

Pendant cette période, beaucoup de familles vont modifier leurs habitudes et privilégier les repas tout prêts, afin de pouvoir profiter pleinement de la retransmission des différents matchs. C’est l’occasion pour les restaurateurs d’adapter leur offre et de proposer des ventes à emporter ou un service de livraison à domicile.

Restauration et Coupe du Monde : s’équiper d’outils numériques efficaces

Pendant la Coupe du Monde, les clients vont avoir tendance à commander leurs repas à l’avance. Cette clientèle de plus en plus mobile, passe ses commandes aussi bien sur son smartphone, que sur sa tablette ou son ordinateur. Pour les restaurateurs et les professionnels de la Restauration Hors Domicile (RHD), c’est l’occasion de vérifier qu’ils ont des dispositifs numériques prêts pour faire face à une demande inhabituelle, c’est-à-dire :

• un site vitrine donnant accès aux menus, promotions, programme fidélité et offres spéciales Coupe du Monde ;
• un système de commande en ligne performant permettant de mieux gérer le pics de commandes et d’améliorer l’expérience client. Il assure une transaction sûre (paiement en ligne), efficace (choix de l’horaire de livraison) et rapide (le client enregistre lui-même ses coordonnées).

Cedicom conseille les restaurateurs pour leur faire profiter pleinement des opportunités offertes par la Coupe du Monde de football 2018. Cedicom est à votre disposition, dès maintenant, pour que vous soyez prêt au moment venu.