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Outil de référencement local lancé en 2014, Google My Business s’adresse en priorité aux PME et TPE en recherche de visibilité. Google My Business leur offre même un peu plus que cela en leur proposant une vitrine numérique, qui bien utilisée, peut devenir un outil marketing leur permettant de se démarquer de leurs concurrents directs.

Google My Business, un outil marketing gratuit pour les entreprises

La publicité est un moyen d’acquérir visibilité et notoriété, mais toutes les entreprises n’ont pas les moyens de s’offrir une campagne de pub. Google My Business est un outil permettant de faire de la publicité gratuitement. L’entreprise peut y poster des photos, communiquer sur son actualité, entrer en interaction avec sa clientèle. Toutes ces actions sont une forme de publicité gratuite, assurée par Google, premier moteur de recherche en France.

Google My Business, un outil de référencement local

Le référencement local a une importance déterminante pour les entreprises de proximité. Google My Business leur assure immédiatement cette visibilité qui leur est tellement nécessaire. Lorsque l’on sait qu’un tiers des requêtes effectuées par les internautes sur Google sont locales1, Google My Business paraît être l’outil idéal pour une mise en relation rapide entre l’offre et la demande.

Quels sont les différents services offerts par Google My Business ?

Google My Business permet non seulement aux internautes de trouver facilement les coordonnées d’une entreprise, mais aussi d’accéder à un ensemble d’informations la concernant, et même d’entrer en interaction avec elle. Les clients ont accès à :

• des informations pratiques (adresse, horaires, numéro de téléphone, site web, etc.) ;
• l’itinéraire d’accès à l’entreprise ;
• des informations relatives à la vie de l’entreprise (ouvertures exceptionnelles, animations, dates de vacances, travaux, etc.) ;
• des photos de l’entreprise ;
• des avis laissés par d’autres clients.

Google My Business, un lien permanent avec la clientèle

L’autre intérêt de Google My Business est une mise en relation facile et directe de l’entreprise et des clients. Ceux-ci ont la possibilité de noter l’entreprise et de laisser leur avis. Ces avis sont très appréciés par un public toujours hésitant lorsqu’il s’agit de choisir un professionnel. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les avis sont l’occasion de tisser un lien avec la clientèle, de montrer le sérieux et la réactivité du professionnel. Une réponse courtoise à un avis négatif sera un gage de sérieux et de professionnalisme participant à la notoriété de l’entreprise.

Google My Business est un outil intéressant pour améliorer le référencement local des PME. Véritable vitrine numérique de l’entreprise de proximité, Google My Business leur offre bien plus qu’un service de géolocalisation. En optimisant bien son utilisation, les entreprises de proximité peuvent espérer gagner en visibilité, favoriser l’engagement pour leur enseigne et améliorer leur notoriété.

Cedicom est votre disposition pour vous faire profiter de tous les avantages de Google My Business et maximiser ses performances pour votre entreprise. Google My Business, c’est toute la force de frappe de Google mise au service de votre PME.

Source : 1. Google