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Les images sont devenues les médias les plus attractifs sur les réseaux sociaux. Il n’y a qu’à voir le succès de réseaux 100 % visuels comme Instagram, YouTube ou Snapchat pour s’en assurer. Les images font mouche, car elles sont un excellent moyen de toucher un public pressé d’aller à l’essentiel et toujours plus friand de beaux visuels. Plus que jamais, utiliser des images, des photos ou des vidéos pour communiquer sur les réseaux sociaux s’avère être une stratégie payante pour qui veut faire passer son message marketing rapidement et avec un maximum d’efficacité.

Pourquoi les images sont-elles si essentielles à votre stratégie social media ?

Le cerveau humain est beaucoup plus adapté au langage visuel qu’aux autres formes de communication.
Il retient mieux un message véhiculé par une image que par tout autre procédé. L’image est son format favori, celui qui lui procure le plus de plaisir et qui le rend aussi plus performant :

• le cerveau retient 65 % du contenu d’un support visuel,
• seulement 10 % d’un contenu proposé dans un autre format. 2

Les visuels intégrés à la stratégie social media de l’entreprise favorisent l’engagement

Utiliser des images en rapport avec l’univers de l’entreprise facilite les interactions du public et son engagement. En jouant sur la corde sensible, l’émotion, les visuels favorisent l’établissement d’un lien de complicité immédiat qu’il serait plus difficile de tisser avec un autre support.

Des images sur les pages sociales de l’entreprise pour un ciblage plus précis

L’image se prête particulièrement bien au ciblage. Chaque détail entrant dans sa composition compte et rien ne doit être laissé au hasard. Le choix d’une photo au nuances adaptées, d’un angle particulier ou d’accessoires soigneusement sélectionnés permettra de toucher un public précis. Tout sera pensé pour séduire cette cible particulière et la mettre dans les meilleures dispositions pour recevoir le message marketing. Ce ciblage réalisé à partir de critères tels que l’âge, le sexe, la catégorie sociale ou le lieu de résidence, par exemple, permettra d’affiner le discours marketing.

Des visuels aux formats variés, éléments forts de la stratégie social media de l’entreprise

Quand on parle de visuels, on pense immédiatement aux photos. En fait, il y a beaucoup d’autres formats disponibles. Ils sont avant tout à choisir en fonction de l’ADN de chaque entreprise, de sa clientèle et de ses objectifs : infographie, gif animé, illustration, diaporama et, format particulièrement apprécié, vidéo. Ce dernier format est le plus populaire : en 2016, sur Facebook, les vidéos ont comptabilisé 100 millions d’heures de visionnage chaque jour.2 Jolie performance, n’est-ce pas ?

Des contenus visuels viraux sur les réseaux sociaux

Une entreprise présente sur les réseaux sociaux cherche à obtenir un maximum de partages, car cela augmente d’autant sa visibilité. Le but ultime étant d’atteindre le contenu viral, car il a le pouvoir d’améliorer, à lui seul, tous les indicateurs de performance. Même s’il n’est pas facile d’atteindre ce résultat, ce sont quand même les contenus visuels qui ont le plus de chances d’y parvenir, car ce sont aussi les plus partagés.

Que votre entreprise soit présente sur Facebook, Instagram, Viadeo ou LinkdIn, les visuels sont à intégrer à ses pages sociales, car ils sont beaucoup plus parlants que le plus beau des discours.
Cedicom vous aide à construire votre stratégie social media en choisissant les visuels les plus adaptés à votre entreprise, votre clientèle et vos objectifs.

Sources : 1. LifeLearn – 2.TechCrunch