Google-search-console

Google Search Console est la nouvelle dénomination, orientée tout public, de Google Webmaster Tools, qui avait une connotation plus professionnelle. Comme l’ancienne version, cet outil mis à disposition gratuitement par Google, permet de simplifier la gestion du référencement naturel d’un site internet.

Quelles sont les différences entre Google Search Console et Google Webmaster Tools ?

Google Search Console offre les mêmes fonctionnalités que Google Webmaster Tools. Google a simplement changé le nom de son outil pour mettre en évidence son aspect “tout public” et montrer qu’il ne s’agissait pas d’un outil uniquement destiné aux webmasters. L’outil peut intéresser toute gestionnaire de site internet.

Google Search Console, un outil d’optimisation de votre référencement naturel

Google Search Console effectue un petit check-up permanent de votre SEO. Il en mesure l’efficacité, met ses failles en évidence et vous permet d’apporter les corrections pour le rendre plus performant :

• l’analyse des clics : assure un suivi du trafic en identifiant sa provenance, les requêtes qui y sont associées, et le type de dispositif à partir duquel elle sont formulées (ordinateur, mobile ou tablette) ;
• mise en évidence des erreurs présentes sur le site : à partir de ces informations, vous pourrez apporter les corrections permettant à toutes vos pages de s’afficher dans le SERP de Google ;
• une alerte en cas de problème grave : Google vous alerte par e-mail, si un problème important apparaît sur votre site.

Google Search Console, c’est aussi un outil marketing

Certaines données apportées par Google Search Console peuvent être utilisées pour affiner votre stratégie commerciale :

• l’étude des mots clés ayant amenées les utilisateurs sur votre site vous permet de cerner les sujets ou les produits qui intéressent le plus votre cible ;
• une connaissance des pages les plus populaires de votre site vous aidera à orienter vos contenus ou à choisir vos produits, en fonction des goûts de votre cible.

Google Search Console est un outil pratique pour mettre en place sa stratégie SEO, surtout pour ceux qui débutent et souhaitent être un peu épaulés. L’inscription est simple et gratuite. Un autre intérêt réside dans le fait qu’un site pris en charge par la plate-forme peut espérer gagner, spontanément, quelques positions dans le SERP de Google.

Cedicom vous aide à mettre en place la stratégie de référencement de votre site. Pour figurer en bonne place dans la page de résultats de Google, faites appel à des spécialistes du web connaissant parfaitement tous les arcanes du référencement. Et si vous preniez rendez-vous tout de suite ?