Si votre campagne Google AdWords ne vous apporte pas les résultats escomptés, le remarketing (retargeting), ou reciblage publicitaire, est un bon moyen d’améliorer votre taux de conversion et d’optimiser votre retour sur investissement. Il suffit pour cela de quelques clics dans l’interface Google AdWords.

A quoi sert le remarketing sur Google AdWords ?

Le remarketing vous permet de relancer l’intérêt des visiteurs ayant quitté votre site ou votre application sans y avoir fait d’action particulière. Les cookies installés sur l’ordinateur de ces visiteurs permettent de les suivre et de les exposer à vos annonces lorsqu’ils seront présents sur le Search ou sur d’autres sites du réseau Display de Google.

Comment mettre en place le reciblage publicitaire sur Google AdWords ?

Le reciblage publicitaire est facile à mettre en place en quelques clics de souris dans l’interface Google AdWords. Vous devrez commencer par intégrer une balise de remarketing :
→ cliquez sur “Bibliothèque partagée”,
→ puis sur “Audience”,
→ cliquez sur le module “Balise de remarketing” qui vient d’apparaître : une interface s’affiche,
→ cliquez sur “Configuration”,
→ puis “Afficher la balise de remarketing AdWords et les instructions” : le code de la balise remarketing s’affiche et devra être intégrer à toutes les pages de votre site web, avant la balise “Body”.

Dès que la balise de remarketing sera prise en compte par Google, vous pourrez commencer à segmenter votre audience.

A quoi sert la segmentation d’audience sur Google AdWords ?

La segmentation permet de faire un tri parmi vos visiteurs en définissant les conditions pour qu’un visiteur intègre votre liste de remarketing et combien de temps il doit y rester. Cela se fait en sélectionnant les critères qui vous intéressent dans l’interface de gestion de Google AdWords :
→ cliquez sur “Bibliothèque partagée”,
→ puis sur “Audience”,
→ dans “Visiteurs du site web”, cliquez sur “Configurer une campagne de remarketing”,
→ entrez le nom que vous souhaitez donner à la liste de remarketing,
→ sélectionnez le choix qui vous intéresse dans le menu déroulant,
→ cliquez sur “+ Règles” et affinez votre audience à partir des choix proposés,
→ enregistrez.

A sa création, votre liste de retargeting est vide. Elle sera active dès qu’elle contiendra 100 visiteurs actifs sur un période de 30 jours, pour le réseau Display, et 1000 pour le Search. Après avoir parcouru une page contenant une balise de remarketing, les visiteurs de votre site seront ajoutés à votre liste en fonction des critères que vous aurez définis.

Le remarketing est un outil essentiel pour doper le retour sur investissement de vos campagnes de publicité sur Google. Que votre objectif soit de dynamiser vos ventes, de générer du trafic sur votre site ou de faire connaître votre marque, le reciblage publicitaire peut vous aider à doper les performances de votre campagne Google AdWords.

Si vous hésitez encore sur les options à choisir pour votre campagne publicitaire sur Google, Cedicom peut vous faire découvrir toutes les possibilités offertes par le retargeting Google AdWords, en fonction de votre activité et de vos objectifs.

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