campagne-display

Le display représente 35 % du marché de la pub digitale en France en 2017. 1 La réussite d’une campagne display passe avant tout par une stratégie bien élaborée et des réglages fins, permettant de toucher une audience qualifiée et d’améliorer le retour sur investissement.

1. La réussite d’une campagne display passe par le ciblage

Pour optimiser le ROI de vos campagnes display, le profil des internautes exposés à vos encarts publicitaires doit correspondre à celui de vos buyer personas. Le suivi de vos campagnes permettra de vérifier si vous avez bien atteint votre cible. Dans le cas contraire, il faudra revoir vos paramétrages pour mieux cibler votre audience.

2. Les mots clés, un choix stratégique pour vos campagnes display

Les emplacements des encarts publicitaires sont déterminés automatiquement, en fonction des mots clés choisis par l’annonceur. D’où l’importance de choisir ceux susceptibles d’attirer une cible qualifiée sur votre site. Pour y parvenir, vous devrez tester différents mots clés, évaluer les résultats obtenus, et retenir ceux qui permettent d’atteindre vos objectifs.

3. Intégrer la bonne thématique permet d’optimiser les performances du display

Lors de la création de la campagne, le choix de la thématique est lui aussi important. Elle doit être en relation avec les centres d’intérêt de vos buyer personas. Investir un secteur de niche permet de toucher une cible plus restreinte, mais aussi plus qualifiée. Le choix d’un univers plus large risque de générer de nombreux clics improductifs, alourdissant inutilement le budget de votre campagne.

4. Display et publicité native, pour une expérience utilisateur optimale

Les internautes détestent les pubs intrusives venant perturber leur navigation, ils n’hésitent pas à installer des bloqueurs pour s’en protéger. Evitez de les exposer à des pop-ups ou des bannières trop intrusives. Privilégiez au contraire, la publicité native, un format publicitaire s’intégrant naturellement au contenu et favorisant une bonne expérience utilisateur. Plus discrète, elle est mieux acceptée et suscite davantage l’intérêt de l’utilisateur.

5. N’oubliez pas d’analyser les retombées de vos campagnes display

Le suivi régulier de vos campagnes, à l’aide de quelques indicateurs de performance pertinents, permettra d’ajuster votre stratégie, toujours dans l’optique de l’obtention d’un trafic qualifié. La meilleure des formules consiste à tester, évaluer et ajuster, une stratégie gagnante qui optimisera le retour sur investissement de vos campagne display.

Que ce soit pour acquérir du trafic, de la notoriété ou pour doper les ventes, une campagne display est un outil intéressant. Mais une campagne de publicité mal conçue peut s’avérer décevante. La publicité programmatique exige des réglages minutieux, au service d’une stratégie soigneusement élaborée. C’est ce qui permettra d’atteindre un ROI optimal.

Besoin d’aide pour lancer votre campagne de publicité ? Cedicom met son savoir-faire à votre service pour faire décoller vos campagnes display et leur assurer le succès qu’elles méritent !

*Source : Observatoire de l’e-pub du SRI