Croissance SEO

Lorsque la collaboration a démarré entre Cedicom et A la cloche d’or, le site web du restaurant était en train de se faire voler la vedette par un deuxième site internet, vitrine promotionnelle d’un prestataire de réservation de tables.

Après plusieurs semaines de « pénalité » où le moteur de recherche Google avait préféré présenter le deuxième site, non officiel, sur les requêtes liées au nom du restaurant A la cloche d’or, les choses sont enfin revenues dans l’ordre. Grâce à de nombreuses actions comme la modification des balises du site, la rédaction régulière de contenus pertinents, ou encore l’intégration massive de liens vers le site officiel (notamment par le biais des réseaux sociaux), Cedicom a permis de rétablir la légitimité du site aux yeux des moteurs de recherche et ainsi récupérer les positions perdues.

Le site officiel A la cloche d’or enregistre désormais des audiences SEO records, supérieures à celles qu’il avait avant cette mésaventure et obtient, grâce à l’animation d’un blog sur la vie de quartier, des positions sur des mots clés de plus en plus génériques. A suivre 😉