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Facebook et ses 30 millions d’utilisateurs actifs en France, soit une personne sur deux, est le réseau généraliste qui fédère la communauté la plus large et la plus variée, autant de prospects à conquérir pour les PME et de raisons de l’intégrer à leur stratégie de mix marketing.

Facebook et les PME : une force de frappe gratuite pour gagner en notoriété

Le taux de pénétration de Facebook est si élevé qu’il n’existe aucun autre media gratuit capable de rivaliser avec lui. Pour une PME, c’est l’opportunité de gagner rapidement en notoriété, objectif qui nécessiterait beaucoup plus d’efforts et d’investissements avec des moyens classiques.

Facebook, l’endroit où les PME trouvent des prospects

A l’origine, Facebook se définissait comme un endroit convivial pour échanger entre amis autour de centres d’intérêts communs. Bien que ce mode de fonctionnement ne le destinait pas à un usage professionnel, il pouvait être assimilé à un ciblage. Voilà de quoi éveiller l’intérêt des entreprises en recherche de prospects qualifiés. Leurs personas sont sur Facebook et les outils de ciblage peuvent parvenir à les débusquer rapidement.

Facebook, une plate-forme publicitaire pour les entreprises de proximité

Les très sérieux chercheurs des universités de Cambridge et de Stanford ont démontré que Facebook connaissait mieux les personnes qui l’utilisent que leurs proches. Cette donnée en fait une plate-forme idéale pour lancer une campagne de pub. Particulièrement, lorsque l’on est une PME qui ne dispose pas d’un gros budget pour investir le secteur. Facebook Ads leur donne l’opportunité de toucher un public très ciblé avec un minimum de moyens.

Facebook, un moyen facile d’organisation des jeux pour les PME

Organiser des jeux… la proposition peut faire sourire, mais c’est mal comprendre l’intérêt que peut en tirer une entreprise de proximité. Oui, Facebook permet d’organiser des jeux et des concours qui participent à faire connaître votre entreprise. Ces jeux sont appréciés par vos “fans”, qui peuvent prévenir leur “amis” de leur organisation. Pour vous, c’est autant de nouveaux prospects à conquérir et l’occasion d’agrandir votre communauté, de gagner en notoriété, etc.

Facebook et vos employés : un moyen de les fédérer autour de votre entreprise

Comment intéresser les employés à la vie de leur entreprise ? L’entreprise n’est autre qu’un bateau avec un équipage dont vous êtes le capitaine, mais tous les bateaux n’affrontent pas les mêmes difficultés. Certains flottent vers le succès sur des mers d’huile, tandis que d’autres doivent faire face à des mutineries. Facebook, c’est aussi un lieu convivial où les employés peuvent se retrouver pour parler de l’entreprise, faire groupe autour d’un projet commun.

Ce ne sont que quelques-unes des possibilités d’utilisation de Facebook pour votre entreprise. Cedicom peut vous en faire découvrir bien d’autres, et comme toujours, sur une base tarifaire adaptée aux contraintes budgétaires d’une PME.