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Acquérir une bonne visibilité, gagner des places dans la page de résultats des moteurs de recherche, créer du trafic sur son site web, c’est un peu ce que tous les sites recherchent. Il s’agit donc d’une compétition acharnée et d’un travail de longue haleine. Voici les 5 outils essentiels pour améliorer la visibilité de vos contenus sur internet.

Les 5 piliers de votre référencement internet

1. Favoriser le référencement naturel de votre site

Mettre en place une stratégie de référencement naturel est la première action à mettre en œuvre. Cela passe par l’optimisation de chaque page du site, à partir des mots clés sur lesquels vous souhaitez être référencé. Ils seront intégrés aux balises titres (h1, h2…), dans le corps du texte et dans les URL de chaque page du site, en ayant soin de faire varier les expressions, d’inclure des synonymes, variantes et expressions similaires, etc. Il faut garder aux textes un aspect agréable et éviter la suroptimisation, pratique contre-productive pénalisée par Google. Les mots clés doivent aussi être intégrés dans les meta descriptions, les encarts qui s’affichent dans la page de résultats des moteurs de recherche, dans leur titre, ainsi que dans la courte description qui suit.

2. Opter pour le référencement payant

Pour renforcer l’efficacité du référencement naturel, dit gratuit, vous pouvez l’adosser à une stratégie de référencement payant. Ce type de référencement travaille votre visibilité en surface, car ces effets ne sont visibles que pendant la durée de la campagne de pub. Mais cela permet d’être exposé à un nouveau public, ce qui favorise un référencement plus en profondeur. Vous pouvez ainsi intégrer le programme AdWords, qui améliorera votre visibilité dans la page de résultats de Google. Sur Twitter et Facebook, les contenus sponsorisés agiront de la même manière en vous permettant d’élargir votre audience.

3. Relayer vos contenus sur les réseaux sociaux

Pour être plus efficace, votre stratégie de référencement, naturel ou payant, doit être adossée à une stratégie social média efficace. Les contenus publiés sur votre site devront être relayés sur les réseaux sociaux, soigneusement sélectionnés en fonction de votre activité. Vous pouvez intégrer des boutons de partage à vos contenus ou créer un hashtag pour favoriser leur diffusion. N’hésitez pas à enrichir vos posts de titres accrocheurs, de visuels et de vidéos, pour les rendre plus attractifs et augmenter le nombre de partages.

4. Développer des partenariats avec des influenceurs

En intégrant les influenceurs à votre stratégie marketing, vous pourrez profiter de leur notoriété. Blogueurs et influenceurs doivent être sélectionnés avec soin pour ne pas nuire à votre image, avoir un lien direct avec votre activité et véhiculer des valeurs proches des vôtres. En adoptant cette stratégie, vous élargirez votre audience en entrant en interaction avec les membres de leur communauté. C’est un moyen simple d’entrer directement en contact avec une cible qualifiée, ce qui demanderait beaucoup plus d’efforts par d’autres moyens.

5. Créer une newsletter

La newsletter permet de valoriser vos contenus en les portant à la connaissance de vos lecteurs. Vous pouvez inciter les visiteurs de votre site à s’y inscrire par un bouton Call To Action inséré à votre page d’accueil ou à vos landing pages. En intégrant à votre lettre des boutons de partage sur les réseaux sociaux, vous élargirez encore sa diffusion à de nouveaux prospects.

Cedicom vous aide à améliorer la visibilité de votre site internet en vous faisant profiter de tous les outils disponibles. Ne perdez plus de temps ! Pour être visible demain, contactez Cedicom dès aujourd’hui !