Newsletter

Quels sont les avantages d’une newsletter B to B ? Assez simple et rapide à mettre en place, la lettre d’information B to B est un bon outil de prospection et de fidélisation. Elle présente aussi l’avantage d’être plus économique à créer et à maintenir que d’autres supports de communication.

Voici 10 bonnes raisons de concevoir une newsletter B to B :

1. Créer une base de données : proposer l’inscription à une newsletter est un moyen de constituer ou d’élargir une base de données bien renseignée, ceci grâce aux informations fournies par vos abonnés lors de leur inscription et dans leurs actions ultérieures.

2. Entrer directement en relation avec une cible qualifiée : vous savez d’entrée de jeu que les abonnés de votre newsletter sont des cibles qualifiées et, qui plus est, vous ont donné leur accord pour recevoir régulièrement de vos nouvelles.

3. Un moyen de communication privilégié avec vos prospects et vos clients. 68% des internautes décident de l’ouverture d’un mail en fonction du nom de la personne qui l’envoie.1 Mieux vaut avoir été présenté au préalable pour avoir une chance d’être lu. En touchant une cible consentante, le message diffusé dans votre newsletter aura beaucoup plus de chance d’atteindre son but que par un autre moyen plus intrusif.

4. Acquérir un statut d’expert par le biais d’une lettre d’information B to B pertinente : une newsletter peut avoir une réelle valeur informative pour votre lectorat. Elle sera alors attendue comme un contenu à forte valeur ajoutée capable de répondre à la problématique de votre cible. Cela participera à faire de votre entreprise un expert dans son domaine, le référent de qualité sur lequel on peut compter.

5. Créer du trafic sur votre site internet : incorporer des liens vers votre site dans votre newsletter est un moyen d’accroître le trafic de vote site internet.

6. Outil de fidélisation : la lettre d’information B to B, envoyée à fréquence régulière, est un moyen de garder un contact permanent avec vos prospects/clients. Au moment d’acheter un produit ou un service, ils se souviendront facilement de cette entreprise devenue familière.

7. Diffuser une offre spéciale, un code promo : le petit cadeau pour aider les indécis. Diffusés au moyen de votre newsletter, un code promo ou une offre spéciale peut décider un prospect hésitant à passer à l’action.

8. Outil de promotion d’un nouveau produit : la newsletter B to B pourra informer vos clients ou prospects du lancement d’un nouveau produit susceptible de les intéresser et les invitera à consulter votre site internet pour en savoir davantage.

9. Accroître la fréquence d’achat des clients : en se rappelant au bon souvenir de vos clients, votre newsletter est un moyen d’amener vos clients à faire plus souvent des achats sur votre site ou à acheter un nouveau service qu’il n’aurait sans doute pas acheté sans cette sollicitation.

10. Une source de revenus supplémentaires : si votre lettre d’information B to B dispose d’une diffusion suffisamment large, vous pourrez y créer des espaces publicitaires qui seront pour vous une source de revenus additionnels.

Les raisons de créer une newsletter B to B ne manquent pas. Cédez aux charmes de ce billet doux numérique aux multiples possibilités. Cedicom possède le savoir-faire indispensable à la conception d’une lettre d’information qui vous démarquera de la concurrence et, comme toujours, dans le respect du budget d’une PME.

Sources : 1. Campaign Monitor